Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
12 septembre 2014

L’anniversaire thème cirque

Donc après l’anniversaire de princesse, ma grande me demande pour ses 6 ans, un anniversaire sur le thème du cirque….entre temps elle avait juste été invitée chez énormément de copines, et j’essaye toujours de rendre les invitations…et me voilà avec 16 copines à inviter !!!! …dans un appart de 68 m2 (sic). Déjà on se dit 2 adultes, c’est un peu juste, donc ma gentille cousine est venue m’aider, ce qui était utile car à cet âge, on a encore des «  j’ai envie de faire pipi » en plein milieu d’une activité…

En juin on peut se dire « on les mettra dehors  »…mais je ne sais pas pourquoi, il fait souvent mauvais à l’anniversaire de Manon.

Je me creuse un peu les méninges pour identifier les activités que l’on peut faire avec  16 copines et bingo, cirque = spectacle…les enfants vont faire LE spectacle.

Je fais les invitations en forme de billet de cirque, et je demande à chaque enfant de venir déguisé et de préparer un numéro de cirque….pratiquement tout le monde a joué le jeu. Pendant une 1h30, les enfants sont passé à tour de rôle : on a eu pas mal de tours de magie, des danseuses, des clowns….des dompteurs (de peluches !)…les enfants avaient très bien préparés les spectacles chez eux avec leurs parents et avaient adorés cela.

20100620_4144_DSC_0146

20100620_4168_DSC_0170

20100620_4296_DSC_0298

1h30 de fou rire où je n’ai rien eu à faire !

20100620-AnnivManonAvecCopines1

Heureusement car j’avais déjà passé du temps à faire les gâteaux sur le thème du cirque. Un  chapiteau (charlotte aux fraises recouverte de pâte d’amande, pate à sucre pour les bandes bleues et rouges !) et une piste aux étoiles. J’avais acheté des petits personnages en sucre sur le thème du cirque pour la déco.

20100620-AnnivManonAvecCopines

Sur la porte de l’entrée, j’avais  « juste » fait une banderole entrée des artistes, et une petite déco sur la fenêtre...

Après le spectacle, on a fait le gâteau et les cadeaux.

Ensuite j’avais prévu une petite activité manuelle : customisation de trousses en tissu puisque 2 mois après ils rentraient tous en CP. Une grande bâche en plastique par terre, les feutres et gloss spécial tissu, quelques cabochons à coller et c’était parti…les trousses ont eu beaucoup de succès.

Enfin j’avais prévu une pinata en forme de chapiteau pour combler le temps qu’il restait. Non non non pas faite maison la pinata, pas le temps….commandée sur le site annikids.

J’avais juste très peur que la pinata se brise rapidement et que tous les enfants ne puissent pas taper dessus. Donc au début, un par un les yeux bandés ils tapent  ou essayent (!) de taper dessus. Les 16 enfants y passent et il me restait une pinata…intacte.

Bon alors deuxième tour sans le bandeau, idem après le 2ième tour, ce n’est qu’au 4 ième et 5 ième tour que la pinata a commencé à lâcher petits cadeaux et bonbons, pile au moment où les parents revenaient chercher leur enfant. PARFAIT

Bref un anniversaire réussi sans trop de stress avec 16 copines…

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 853
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité