Alors là on arrive sur du plus lourd….

C’était donc le premier anniversaire que j’organisais en tant que maman pour les 5 ans de la grande. Elle voulait un anniversaire sur le thème des princesses (assez classique à cet âge !).

J’avais souvenir des anniversaires que ma maman nous organisait avec tout un tas de jeux, mais le papa des loulous, les anniversaires, c’est pas son truc.  En me baladant chez Eveil et Jeux à l’époque, je tombe sur le livret « comment organiser un anniversaire sur le thème chevaliers et princesses » avec tout ce qu’il faut dedans. Je me dis ben voilà avec cela ça va être simple.

On découpe les petits cartons, les badges, on prépare tout…et là je lis  « pour décorer la salle vous pouvez peindre des briques sur des cartons »…je me dis « ouais ben j’ai pas de cartons donc tant pis ».

Là on reçoit notre nouveau réfrigérateur livré… dans un énorme carton….et  ma fibre créative a pris le dessus…un petit tour chez la boutique de bricolage du coin et j’ai fait un …. château… bon ça m’a pris une demi  journée de travail mais le résultat était là…et l’émerveillement des enfants quand ils arrivaient à la maison aussi. Une petite porte adaptée à leur taille pour rentrer chez nous….

P1100097

 

P1100142

 

P1100153

 

P1100165

Coté gâteau j’avais fait soft en revanche…(ben oui pas le temps de tout faire…je ne peux pas prendre une semaine de congés à chaque fois !)

P1100177