Pour ses 5 ans, Nathan a choisi le thème des chevaliers....on avait déjà fait le thème des princesses pour Manon alors les chevaliers...on a un peu recyclé les jeux.

Le gateau était un peu plus sophistiqué. le principe est assez simple, il faut faire un très grand gateau d'environ 2 à 3 cm d'épaisseur, et en suite on découpe un carré, et 12 ronds. 

Pour les  tours on empile 3 ronds, et on les fige avec un pic en bois . Cela permet de bien tenir la tour pour faire couler du chocolat fondu dessus et y accrocher des vermicelles argentées ou on peut aussi bomber avec le spray argenté de scrapcooking (je ne l'ai découvert que trop tard...). Le haut des tours est fait avec un biscuit prince et des extremités de gaufrettes au chocolat.

Montage du chateau: des petits beurres pour les murailles et on insère les tours en découpant des quarts de ronds au niveau des coins du carré.

J'avais acheté des petits dragons en sucre....un petit canon à l'intérieur et le tour était joué....

20120325-Anniv Nathan avec copains

Déroulé de l'anniversaire: maquillage, chasse aux trésors avec des énigmes dessinées (ben oui ils ne savent pas lire...), chamboule tout fait avec des boites de céréales vides et des bouteilles de lait sur lesquelles j'avais collé des images de chateau pour reconstruire un chateau. On a utilisé l'arc avec des flèches ventouses de manon pour dégommer le chateau...cela a beaucoup plus aux enfants.

DSC_0025

Ensuite activité manuelle (je n'ai pas de photo...): j'avais peint en doré des cadres photos en bois en forme de couronne de roi ou reine. Les enfants devaient ensuite les décorer avec des cabochons de toutes les couleurs en forme de pierres précieuses et de la colle pailletée....les résultats étaient très jolis.

Là nouveauté, les parents ont fait le spectacle....avec des marionettes faites maison (pas de photos non plus bouh)...de type guignol...à cet age cela fonctionne très bien. J' avais fait un petit théatre avec un drap et un chateau en papier crépon.

DSC_0005

Enfin  la traditionelle pinata dragon pour attendre les parents...

DSC_0039