Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
15 juin 2018

l'anniversaire Dinosaures

En recherchant des photos, je suis tombée sur celle de cet anniversaire et je me suis souvenue que je n'avais pas terminé de raconter les différents anniversaires que j'avais réalisés pour mes 2 loulous.

Alors aujourd'hui, je vous décris l'anniversaire sur le thème des dinosaures, grand classique pour les enfants.

L'invitation:

j'avais pris une photo prise avec Nathan dans un parc aux dinosaures en Dordogne. Cela rendait très bien.... Sur l'invitation nous avions convié les enfants à venir jouer aux explorateurs, avec une tenue de camouflage très recommandée (bon j'ai quand même eu une princesse!).

inviatation nathan corrigée V1

La préparation:

Encore une fois j'avais posé une journée de congés pour tout préparer:

pour sandrine à transferer1

Mon idée: faire des oeufs en papier maché pour imiter les oeufs de dinosaures.....j'avais fait un gros oeuf avec un gros dinosaure en plastique à l'intérieur et plein de petits avec des petits dinosaures en plastique, pour faire une chasse aux oeufs (ben oui l'anniversaire de Nathan est fin mars....juste avant paques).

Le gateau:

Je ne voulais pas faire les dinosaures que je voyais partout sur internet, alors j'ai eu l'idée de faire un volcan avec une charlotte au chocolat. Préparée la veille c'est très pratique.

Pour la déco du gateau j'avais fait des petites plaques fines en chocolat, en faisant fondre du chocolat et en l'étalant sur du papier sulfurisé et en le faisant refroidir au réfrigérateur. puis j'ai cassé cette plaque en petits morceaux et j'ai collé les morceaux avec du chocolat fondu tout autour de la charlotte.

Pour la lave j'ai créé une faille dans ma charlotte (et oui il a fallu que je détruise une partie!!, faut juste respirer un grand coup..), puis j'ai coulé un peu de crème anglaise et du coulis de framboise avec des pepites de sucre dorée (vahiné en grande surface).

2 dinos en plastique pour le décor et le tour est joué.

DSC_0008_0648

pour sandrine à transferer

Les activités:

Pour commencer, séance de tatouage avec des tatou dinosaures...cela plaît beaucoup aux enfants.

Je voulais à l'origine faire faire de l'archéologie aux enfants dans le bac à sable, j'avais même acheté des fossiles de coquillages sur internet, mais il a plu le jour J bouh!

Donc au final, on a fait une chasse aux oeufs (avec les oeufs en papier maché,) un jeu "petit dinosaure" type jeu de l'Oie, un jeu de "la queue de l'ane" mais avec les écailles de dinosaure, et la traditionnelle pinata en forme de dinosaure bien sur.

pour sandrine à transferer2

pour sandrine à transferer3

Anniversaire très réussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 847
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité