En toute fille qui se respecte, Manon a voulu pour ses 7 ans un anniversaire sur le thème des fées.

Thème assez facile…

Pour le gateau je voulais recréer un paysage immaginaire. La base est un simple gateau au chocolat et un deuxieme gateau au yaourt pour faire la coline. La cascade est réalisée en pate d'amande colorée en bleu (je n'ai pas la pate à sucre au gout...). la prairie a été faite avec du chocolat blanc fondu et coloré en vert...mais si je devais le refaire,  je ferais un glacage royal coloré en vert....pour les rochers, j'ai fait des truffes entourées de vermicelles argentées. puis feuilles en pate d'ammande, petits fruits rouges pour faire des feuilles et arbustes extraordinaires....les groseilles à marquereau sont top pour faire des sortes d'oeufs de fées....

20110619_Anniv Manon avec copines

En terme de déco, j'avais encore customisé mon entrée avec un rideau voilage rose décoré de fleurs en papier crépon....et  guirlande d'extérieur, et des photophores à pile dans du papier de soie rose. L'accueil était donc assez féérique.

Le salon a été transformé aussi en jardin d'extérieur avec des lampions accrochés au plafond et la traditionnelle pinata papillon.

20110619_Anniv Manon avec copines1

Au début de l'anniversaire, on se déguise, on se maquille et j'avais fait à toutes les demoiselles un petit bandeau avec une fleur en papier crépon. Elles étaient trop mignonnes.

20110619_Anniv Manon avec copines2

 

Jeu: 2 équipes et chasse au trésor pour retrouver la baguette magique de la reine des fées. A 7 ans on sait lire donc c’est beaucoup plus facile de faire une chasse au trésor. A chaque étape il y avait une épreuve en forme de jeu pour aller à l’étape suivante. Le jeu qui a le mieux fonctionné était celui du pictionnary. Chaque mot deviné permettait de reconstituer la phrase qui donnait l’emplacement de la cachette suivante.

 

Ensuite j’avais prévu une activité de décopatch des cadres cartonnés. J’avais acheté plusieurs pots de vernis colle, pleins de feuilles différentes, et des mini coccinelles, abeilles et fleurs pour décorer….

20140914_74

Les filles ont beaucoup aimé mais elles étaient un peu nombreuses pour faire ce type d’activité, et peut être un peu jeunes pour respecter les consignes du type 2 coccinelles par enfant….

Ce qui est rigolo c’est que c’est là qu’on voit la fibre créative des enfants…

Enfin gâteau, cadeaux et la traditionnelle pinata en forme de papillon qui permet d’attendre l’arrivée des parents en s’amusant.