Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
13 septembre 2014

Anniversaire thème pirate

Pour les 4 ans de Nathan, un anniversaire de pirates. Le premier anniversaire avec les copains.

Je ne m'étais pas rendue compte qu'ils étaient assez jeunes et que quitter sa maman pour être chez quelqu'un qu'on ne connait pas (tout copain soit il) amène quelques pleurs...

J'ai cru que ca allait être dur mais en fait une fois les parents partis, aucuns soucis...

Pour la gateau, j'ai fait le traditionnel bateau de pirate: Il faut faire en gros 2 gateaux.

Un au chocolat qui permet de faire la coque. Il faut que le gateau gonfle bien pour avoir une coque bien bombée: le faire la veille, le laisser refroidir, puis le couper en 2 et assembler chaque moitiée de coque avec du chocolat fondu. Il faut aplanir le fond de la coque pour que le bateau soit bien stable. Ensuite au froid pour que le chocolat fondu durcisse bien.

Avec le second gateau on découpe de quoi faire la plate frome arrière..et on fait les finitions avec des mikados, des gaufrettes et des cigarettes russes. Je ne suis pas allée jusqu'à faire la voile commestible...ma fille en a déssinée une pour son frère.

Avec le reste du second gateau on fait une ile au trésor. L'eau a été faite avec du petit suisse coloré en bleu, cela permet de faire l'aspect vaguelette de l'eau....des croco bonbon ensuite pour le reste de la déco...

J'ai mis une nappe en papier bleue pour fair la mer et j'ai fait ressortir des ailerons de requins...les enfants ont adoré.

En terme de jeux, il faut faire des jeux très classiques en les modifiant autour du thème des pirates, (chaises musicales= iles musicales, pèche à la ligne sur le parquet de petits trésors....)

20110327_Anniv Nathan Copains Ecole

20110327_Anniv Nathan Copains Ecole1

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 853
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité