Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
27 mars 2018

Gilet Claire: un patron, 2 possibilités

J'avais repéré ce patron dans un magazine de la maison Victor depuis un moment. Niveau ultra débutante, il est très facile à faire. 

J'avais un magnifique coupon de chez Malhia Kent tout à fait destiné à ce patron....en revanche je ne savais pas en quelle taille couper le patron....j'ai donc d'abord fait un essai pour ma fille pour lui faire un gilet assorti à son pyjama Flamands Roses en taille 38 afin que je puisse tester la taille et qu'elle puisse s'emmitoufler dedans. Le gilet s'est transformé en peignoir en ajoutant une ceinture à sa demande et j'ai pu testé le 38 qui me convenait parfaitement moi qui voulait un gilet plutot ajusté.

Pour ma version, je n'ai pas mis les poches car cela ne faisait pas joli avec la structure du tissu. J'ai fait une finition en simili cuir aux poignets, j'ai raccourci le gilet de 5 cm, et rallongé les manches de 2 cm. Par ailleurs, j'ai réduit de 2 cm la largeur des pans devant car je trouvais cela plus joli sur moi et ma petite poitrine.

Et voilà le résultat des 2 projets, nous sommes toutes les deux ravies.

 

 

1-2018 gilet Claire

1-DSC_2574

1-2018 gilet Claire1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 846
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité