Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
22 novembre 2017

Top Renée revisité de la maison Victor

Vendredi dernier c'etait l'une de mes journées préférées de l'année: le salon savoir faire et créations à la porte de Versailles....une journée complète de tentations multiples et variées...

Nous étions parties avec ma copine Stéphanie pour être raisonnable, ne pas acheter beaucoup de tissus, surtout que nous n'avions pas utilisé tous les tissus achetés l'année précédente...mais ça c'est comme les résolutions du 1er janvier, difficile à respecter...bref, on est repartie chargée (mais quand même moins que l'année dernière..).

Et pour compenser le non respect de ma résolution,  j'ai dans la foulée utilisé un des tissus acheté: un très beau molleton léger couleur moutarde. J'ai aussi utilisé un très joli passepoil composé d'un ruban organza et d'une chainette boule à facette. Ce passepoil est très très très beau....Il faut absoluement que j'en retrouve car il réhausse de manière très chic les tops. C'est LE petit plus qui change tout.

Le stand qui le vendait était le stand d'une créatrice de patrons T&K...mais sur son site, ce passepoil n'est pas en vente...je regrette de ne pas en avoir pris plus.

Le patron utilisé pour ce top est à la base celui du top renée de la maison Victor que j'ai adapté:

      pas de bande de cuir sur les manches, mais un passepoil chainette, 

     longueur totale rallongée de 3 cm

     manche trois quart au lieu de manche longue : cela était un peu imposé par la quantité de tissu que j'avais! ce n'est pas genant car vu la couleur et la matière je  porterai ce top plutôt aux beaux jours.

     encolure: sur le modèle de la maison Victor, c'est une bande de tissu extensible qui dépasse: à la découpe du tissu j'ai rajouté 1 cm au niveau de l'encolure afin de pouvoir mettre mon passepoil.

Et voilà le résultat:

 

1-2017 top renee

 

 

 

 

1-2017 top renee1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 847
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité