Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
24 juillet 2017

le confortable de mlm: version test

J'ai acheté il y a quelques temps le patron du confortable de mlm.

J'ai un très joli jersey rayé noir et or, fin, un peu transparent, dans lequel je souhaitais faire un top manches longues pour mettre un débardeur noir en dessous.

Oui mais je n'avais jamais fait le confortable prévu pour du sweat. En passant devant les coupons de Saint Pierre, j'ai chiné un coupon de 3 mètres de jersey écru à 5 euros les 3 mètres....à ce prix là, je me suis permise de faire une toile en jersey pour tester ce patron. Cela m'a permis de me rendre compte que la taille M (taille parfaite pour le sweat moelleux de Aime comme Marie) était vraiment trop grande, même pour du sweat. J'ai donc retaillé ma toile en S, en enlevant 1 cm sur le pli du patron (conseil de mlm). Parfait pour mon projet.

Comme je n'avais pas fait les finitions du confortable sur cette toile, j'ai voulu continuer mes tests, et voir ce que donnerait une échancrure dans le dos. Le résultat m'a tellement plu que je suis allée jusqu'au bout des finitions et que j'ai maintenant un top très sympa à moins de 3 euros....J'ai bien entendu reporté immédiatement sur le patron en papier de soie les modifications que j'avais faite (en gros échancrure d'une profondeur de 12 cm). J'ai aussi fait des manches trois quart.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire mon projet d'origine avec un jersey très fin...

confortable face

confortable revu

echancrure dos confortable

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 847
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité