Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
21 juillet 2017

le trousseau pour le bébé de ma cousine

Pour le dernier né de la famille, j'ai préparé un petit trousseau en essayant de récupérer au maximum mes chutes de tissu...pour un bébé c'est facile.

J'ai juste acheté un jersey écru à étoiles de très bonne qualité trouvé sur le site mazelle fourmi.

Les tutos et patrons gratuits ont été trouvés sur la blogosphère à priori dans des tailles 1 -3 mois.:

La barboteuse:

patron et tuto: La fee des tambouilles   

fournitures: le jersey étoile ainsi que des boutons pressions metal spécial jersey de chez Prym.

la brassière entièrement réversible:

patron et tuto: voir le blog de shanouk et le tuto sur pure loisirs

fournitures: les chutes de molleton matellasé de chez France Duval stalla couleur (anthracite (en fait gris vert) utilisé pour le perfecto de Manon (voir ICI),  le jersey étoile et des pressions prym métal spécial jersey.

le bavoir bandana:

patron et tuto:  les petites loutres

fournitures: éponge nid d'abeille, jersey étoile et pressions plastiques étoiles.

les chaussons:

patron et tuto: Sica's collection

fournitures: les chutes! et un peu d'élastique cordon.

J'ai aussi fait un accroche tétine....easy pas besoin de tuto, ainsi qu'une pochette pour ma cousine.

 et voilà les photos.

DSC_1769

1-2017 trousseau bebe

1-2017 trousseau bebe1

 

petit détail pour la barboteuse car je trouve que le tuto n'est pas très clair sur les pattes de boutonage...si cela peut aider ...

1-DSC_1772

Et la barboteuse portée, c'est vraiment trop mignon:

en situation

 

Ce petit a un grand frère qui adore Nathan, je lui ai donc fait un pyjama avec les chutes du jersey my hero comme celui de son cousin (voir ici) , avec un masque déguisement pour se déguiser en heros. Comme il me restait encore du tissu, j'ai refait une barboteuse pour le bébé ainsi qu'un bavoir bandana. Les deux frères seront assortis!

1-DSC_1779

 

Bienvenue au monde joli bébé...

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 847
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité