Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
17 juin 2017

robe Jade du patron Louis Antoinette

J'ai trouvé sur un site de ventes privées, des patrons de la marque Louis Antoinette...surprenant mais interessant de pouvoir tester ces patrons à moindre prix....j'en ai donc acheté trois et sitôt reçu,  j'ai testé le patron de la robe Jade. J'avais déjà repéré la robe sur internet et le joli dos décolleté me faisait de l'oeil.

J'ai utilisé un coupon pas cher de tissu que j'avais trouvé chez Rascol, et je me suis lancée pour ma première robe pour moi.

Je n'ai eu besoin que 1,5 m de tissu, pour une robe coupée en 40.

La taille 40 est très bien pour les hanches mais trop grande pour le buste. J'ai du reprendre pour éviter que cela ne baille trop. La prochaine fois (car il y en aura une prochaine), je fais la robe en 38 en élargissant légèrement au niveau des hanches.

J'ai aussi réhaussé le décolleté de passepoil lamé argent, et cela rend très bien.

Les explications fournies avec le patron sont assez claires pour des débutants, sauf pour ce qui est des fronces car la technique expliquée avec la machine à coudre ne fonctionnait pas avec mon tissu. J'ai donc passé un fil à la main, et j'ai tiré dessus et c'était parfait.

Et voilà le résultat, cette petite robe sera parfaite pour aller à la plage cet été.

robe jade louis antoinette

robe jade details louis antoinette

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je me suis cousue cette robe-là aussi mais le haut est beaucoup trop grand.. presque 2 tailles. Comment avez-vous fait pour redessiner le haut? (Je suis débutante..)
Répondre
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 851
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité