Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
30 octobre 2016

Les moelleux pour Manon

Je lui avais promis, je lui ai fait et elle a adoré.

Pour le patron je n'ai pas pris celui de la version Marmot en 14 ans car trop petit en fait (voir celui fait pour sa cousine Elise).

J'ai donc pris la taille 36 sans marge de couture et j'ai croisé les doigt pour que le résultat ne soit pas trop grand. J'ai pris un sweat molleton noir dont l'envers était en style minky (type doudou...car en hiver c'est surtout lui là qu'on trouve sur les sites (en tout cas chez rascol...)). Manon avait dans son stock de tissu, un coupon de tissu noir avec des papillons dorés trouvé au salon DIY de Marie Claire...un passepoil lamé doré et voilà le résultat.

astuce pour coudre le moelleux avec un molleton épais: prendre pour la parmenture intérieure un tissu fin (là j'ai pris le tissu du coupon à papillon doré),

Voilà le résultat...c'est un tout petit peu grand mais comme c'est pour un pull épais cela passe. En tout cas, Manon adore, elle l'a porté 3 fois la semaine qui a suivi sa réalisation, et a eu des compliments au collège (là c'est maman qui est fière!).

1-2016_moelleux manon2

 

Ensuite j'ai voulu lui faire un moelleux bleu marine mais avec un tissu jersey. Pour éviter qu'il ne soit trop grand, j'ai juste enlevé du patron précédent 1 cm sur le milieu...et le résultat est parfait....le tissu Jersey vient du marché Saint Pierre, passepoil lamé argent, et là je n'ai pas mis un tissu différent pour les épaules, mais des mini griffes étoiles achetées sur un site de little Mercerie.

 

1-2016_moelleux manon

 

Une comparaison des 2 encolures: le bleu un 36 sans marge de couture et en enlevant 1 cm sur le milieu du patron devant et dos, le noir  en 36 sans marge de couture.

 

1-2016_moelleux manon1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Whaouu 😍 c'est magnifique. <br /> <br /> Je note l'astuce pour les enfants qui grandissent vite de prendre les modèles adultes xs et de retirer les marges de couture. <br /> <br /> Bravo encore une belle réussite. Bisettes de mly.
Répondre
H
ils sont superbes ! Bravo !
Répondre
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 843
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité