Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
15 août 2016

mon tout premier moelleux

Hello,

Alors fée rillette m'a dit que cela faisait un moment que je n'avais pas posté....c'est vrai... rythme de fin d'année infernal, mais qui ne m'a pas complètement empêché de coudre...mais c'était un peu sitôt cousu, sitôt offert et pas le temps de prendre des photos!

Puis je suis partie en vacances...sans ma MAC! trop dur...j'en ai profité pour étudier à fond la blogosphère et toutes ces gentilles bloggeuses qui donnaient conseils et astuces pour coudre ...à la surjeteuse...

Et oui ma maman et mon chéri m'en ont offert une à Noel et depuis elle se reposait sagement dans son carton faute d'avoir assez de temps pour l'apprivoiser...

Car comme d'hab, j'ai tout fait en autodidacte...personne pour me montrer comment bien l'utiliser...j'avais pourtant tout: les cones de fils, le molleton et même le patron..acheté il y a 2 ans au salon de la création Marie Claire.

Un patron bien "spécial débudante" comme me l'avait promis la vendeuse... le moelleux de Aime comme Marie

Bref, au retour de mes congés et grâce à un WE sans enfants, j'ai réveillé la bête. Et voilà ce que j'ai fait.....trop trop fière.

1-2016_moelleux X2

 

Le patron est plutôt bien fait...j'ai suivi pas à pas le schéma...et là arrive le montage des manches et un grand moment de solitude: j'avais trop de tissu sur la manche...je vérifie toute ma coupe, non je ne m'étais pas trompée...et rien d'indiqué sur la notice de montage... heureusement internet est arrivé et j'ai découvert l'embu....pour ceux qui ne connaissent pas la couture, non ce n'est pas un animal africain, c'est juste le surplus de tissu, qu'il faut absorber (emboire..) dans l'épaule...j'aurais appris quelque chose au moins. Il y a pleins de sites qui expliquent comment faire....mais cela aurait été appréciable que Marie donne cette explication (plutôt que celle du sens du passepoil..)

Pour ce qui est de la longueur du sweat, j'ai certainement du faire plus court car il était indiqué de faire 3 cm de marge de couture et j'ai fait la même marge que le reste (par erreur), mais cette longueur me va très bien alors que je suis plutot grande...

L'autre particularité, c'est que je l'ai fait manches longues au lieu des manches trois quart...et pour une fois, j'ai un sweat avec des manches suffisament longues pour mes grands bras....il manque toujours quelques centimètres...

Une autre photo avec les détails....

1-2016_MOELLEUX 1

 

Pour ce qui est de la taille, je l'ai fait en taille M, ce qui est parfait pour les épaules; pour le corps, j'aime bien les vêtements ajustés...si je le refais dans un jersey comme je le souhaite, je pense que je le ferais plus ajusté.

Bien sur Manon le trouve trop beau...et je vais lui faire son moelleux puisque Aime comme Marie propose la version marmot en 14 ans.

Demain, je vous montre le short que j'ai fait à Manon sur un patron home made.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 828
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité