Cet été un bébé tout mignon est venu agrandir notre belle famille. Antoine le bébé de ma cousine. J'ai cogité pour voir ce que j'allais faire (elle avait déjà un sac à langer), et surtout de quelle couleur...puis je suis tombé sur le tissu bleu glocon à étoile de "première étoile", et l'inspiration est venue d'un seul coup. Un grand drap de bain à capuche -pas les petits carrés pour nourrisson qui sont trop petits au bout de trois mois,-non un vrai grand drap de bain sur lequel j'ai cousu une capuche en éponge assortie au drap de bain et doublée du joli tissu première étoile. J'ai rajouté une grande bande sur laquelle son prénom est cousu en appliqué. Petit Antoine va pouvoir être enmitouflé bien au chaud après sa baignade.

Ensuite, je me suis lancée dans ma première paire de chausson en cuir. Je me suis aidée du super tuto de Madame Caro . 

Puis un joli bavoir fait avec ma fameuse toile cirée transparente, et le tissu bleu galcon uni sur lequel j'ai appliqué des étoiles thermocollantes (home made).

Enfin une pochette pour ranger les "petites affaires" sans qu'elles se perdent dans la valise du type mini paires de chaussettes...

trousseau bébé antoine

J'espère que cela lui plaira...