Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MISS CHAT MUSE...beaucoup
12 octobre 2014

Mon Chocoday de Christophe Felder

Alors voilà je cherchais un gateau à faire pour un anniversaire, un bon gateau au chocolat de patissier. C'est ma fournée, site que j'adore, m'a aidé à sauter le pas des recettes de grands patissier, le chocoday de Christophe Felder. Elle indiquait qu'il était très facile à faire...mouais c'est presque vrai si on a déjà fait des gateaux de patissier...

Pour les détails de la recette, étant donné que je n'arrive pas à la cheville, que dis je au petit doigt de pied de la blogeuse de c'est ma fournée, je vous laisse vous ballader sur son site...

Je n'ai pas  suivi la recette à la lettre car c'était aussi pour des enfants, et les raisins marinés au rhum, bof, en revanche j'i ai mis des framboises pour apporter un coté acidulé, et c'était très bon. Mais il faut en mettre pas mal...la prochaine fois je fais un essai avec une sorte de gelée de framboise...( faut d'abord que je trouve comment la faire!).

J'ai fait ce gateau  2 fois. La première pour les 40 ans de mariage de mes beaux parents. Bon la veille du jour J,  j'organisais l'anniversaire de ma grande alors forcément je n'avais pas un temps de ouf pour réaliser ce gateau qui est quand même assez long à faire.  J'ai commencé en fin d'après midi de la veille du jour J,  j'ai fait la partie gateau moelleux à la pate d'amande... mais j'avais une soirée et il a fallu que je stoppe ma scéance de patisserie...et comme c'est ma fournée indiquait qu'il fallait mieux le mettre au congélo pour pouvoir mieux poser le glacage.... et ben j'ai recommencé à 2 heures du matin pour faire la mousse et monter mon gateau.

Oui oui là il faut de la passion pour la patisserie...

le lendemain glacage  et déco et voilà le résultat

DSC_1446_3269

la deuxième fois c'était à l'anniversaire de ma fille et de ma nièce en famille....

choco anniversaire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et il était non seulement très beau, mais aussi très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous le recommande !
Répondre
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 25 851
MISS CHAT MUSE...beaucoup
Newsletter
Publicité